Sherbrooke, 13 février 2019 – Le chef Jean Soulard a proposé sa formation Vendre aux restaurateurs à des producteurs agricoles de la région. Une quinzaine de producteurs maraîchers, acéricoles, ovins, apicoles et viticoles y ont participé le 12 février dernier à Sherbrooke.

Formation Jean Soulard
Vendre aux restaurateurs par Jean Soulard

Organisée par le Collectif en formation agricole de l’Estrie, en partenariat avec la Commission scolaire des Hauts-Cantons, la formation avait pour objectif de mieux cerner les besoins et les attentes des restaurateurs de la région afin de permettre aux producteurs de développer des stratégies efficaces de présentation de leurs produits.

Tout au long de la journée, le chef de renom a partagé sa longue expérience avec les participants en abordant notamment les défis et le potentiel du marché de la restauration en plus des réalités et des besoins spécifiques des restaurateurs.

Il a aussi prodigué de précieux conseils aux producteurs présents sur la façon de cibler les restaurateurs et de développer leur relation avec ceux-ci.

« M. Soulard a été généreux de ses connaissances et de son expérience. J’en retiens qu’il faut rester soi-même, savoir se démarquer et créer un lien de confiance et que cela passe par la qualité de nos produits et de notre service », indique Mme France Marois, productrice d’agneau et de légumes.

Rappelons que la Fédération de l’UPA-Estrie par le biais du Collectif en formation agricole de l’Estrie propose plus de 70 formations chaque année. En classe ou dans les entreprises, de façon pratique et théorique, les formations offertes couvrent toutes les productions agricoles petites et grandes et ce, pour l’ensemble du territoire estrien. Vous trouverez la liste complète et les détails des formations agricoles sur le nouveau portail de la formation continue de l’Union des producteurs agricoles : www.uplus.upa.qc.ca/estrie.

— 30 —

Source et information :
Valéry Martin
Conseillère aux communications
Fédération de l'UPA-Estrie
819 346-8905, poste 143