, 13 décembre 2012 – Sherbrooke, le jeudi 13 décembre 2012 – Pour une troisième année consécutive, le Syndicat des producteurs de porcs de l’Estrie (SPPE) fait don de deux cochons à Moisson Estrie. Malgré des coûts de production très élevés pour l’année en cours ainsi que l’abandon de plusieurs producteurs dans cette production, les producteurs de porcs se mobilisent pour offrir de la viande de porc de notre terroir aux citoyens les plus défavorisés.

Les producteurs ont fourni les porcs et ont défrayé une partie des coûts d’abattage et de boucherie. Le don ainsi constitué a une valeur de 700$. Le travail de débitage a été effectué par la Boucherie Coutu et frères de Bonsecours.

Notre travail
Notre travail consiste à la production de porcs québécois rencontrant les hauts standards de qualité HACCP* tout en respectant l’environnement. Notre respect de l’écoconditionnalité est un engagement à long terme, au bénéfice de la relève et de toute la communauté. Une récente étude effectuée par des firmes indépendantes confirme les avancées environnementales de notre industrie où la production porcine québécoise est la 2e au monde à afficher la meilleure empreinte carbone après le Danemark.

Le SPPE
Le Syndicat des producteurs de porcs de l’Estrie (SPPE) regroupe plus de 120 entreprises porcines réparties sur tout le territoire de l’Estrie. Il est affilié à la Fédération de l’UPA-Estrie et à la Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ)

*HACCP signifie Hazard Analysis Critical Control Point. Méthode et principes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments.

— 30 —

Source et information :