, 16 octobre 2012 – Sherbrooke, le mardi 16 octobre 2012 – Plus d’une centaine de productrices et producteurs nommés délégués dans leurs instances ont décidé, par voie de scrutin uninominal à un tour, jeudi dernier, d’attribuer le poste de vice-président de la Fédération de l’UPA-Estrie à M. Réal Marcoux.

Exploitant agricole en production bovine depuis 1973, le nouvel élu, originaire de Weedon, a toujours été engagé au sein de l’Union des producteurs agricoles. Ayant débuté à titre d’administrateur en 1980, M. Marcoux est devenu président de son syndicat local en 1990 et a ensuite jeté son dévolu sur le conseil exécutif au sein duquel il siège depuis1994.

« Ça fait plaisir, et c’est rassurant de savoir que, s’ils me réélisent après tant d’années, c’est probablement parce que je dois avoir fait un bon travail ! Au-delà de l’annonce du résultat final, j’ai surtout apprécié que les gens, avant les élections, viennent me féliciter et m’encourager. Le contact personnel est la meilleure récompense ! », a déclaré très modestement M. Marcoux.

La Fédération de l’UPA-Estrie tient aussi à féliciter Michel Brien, deuxième candidat en nomination au poste de vice-présidence, et elle salue son engagement au sein de l’organisation.

— 30 —

Source et information :