UPA-Haut-Saint-FrancoisLes membres du conseil d’administration du Syndicat local de l’UPA du Haut-Saint-François vous invitent à une soirée d’information visant à démystifier votre compte de taxes municipales ainsi que le remboursement qui peut vous être consenti par le Programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA).

Le PCTFA est un outil structurant permettant aux agriculteurs, peu importe la taille ou l’emplacement de leur ferme, d’obtenir une aide à l’investissement en les exemptant d’une partie de la taxation municipale. L’augmentation rapide et continue de la valeur des terres met à mal l’efficacité du programme de remboursement de taxes.

De plus, lors du dépôt du dernier budget du gouvernement du Québec, le ministre des Finances Carlos J. Leitão a annoncé une refonte du PCTFA. Cette refonte pourrait avoir un impact majeur sur le fardeau fiscal des entreprises agricoles. À l’aide de données concrètes, nous pourrons vous démontrer les impacts possibles.

  • En quoi consiste votre compte de taxe? Qu’est-ce qui est comptabilisé?
  • Puis-je payer moins cher de taxes foncières?
  • Contester mon évaluation foncière, est-ce possible et quelles sont les démarches?

Un spécialiste de ces questions vous expliquera les détails.

Nous vous attendons donc le 31 AOÛT 2016 à 19 h 30

Salle Guy-Veilleux, 95, rue Castonguay à Cookshire

Réservez dès maintenant votre place en contactant Brigitte Tardif, conseillère à la vie syndicale à btardif@upa.qc.ca ou au 819 346-8905, poste 140.

Café et collations vous seront offerts.

Bienvenue à toutes les productrices et tous les producteurs de l’Estrie!