Sondage sur la formation agricole – cliquez ici

Les producteurs et productrices agricoles se sont exprimés lors des différentes consultations des plans de développement de la zone agricole (PDZA). Toutes les MRC de l’Estrie, incluant la Ville de Sherbrooke, ont ciblé la formation agricole comme outil pour répondre à plusieurs problématiques qui vous touchent comme : le développement des compétences des gestionnaires, le recrutement de la main-d’œuvre spécialisée ou le développement d’une relève qualifiée.

Le Collectif régional en formation agricole de l’Estrie a été mandaté pour réaliser un diagnostic de la formation agricole. Un questionnaire circule actuellement en ligne. Il vise à récolter votre opinion afin de bonifier l’offre de formation agricole en Estrie. Vos réponses serviront à mettre en place des projets qui répondent réellement à vos besoins.

Formation continue ou initiale, formation en ligne, en classe ou hybride, mentorat d’affaires et compagnonnage sont autant de moyens de développer vos compétences ou celles de vos employés et ainsi d’augmenter votre compétitivité ou votre rentabilité. Vos réponses permettront à l’UPA-Estrie et à ses différents collaborateurs (Cégep de Sherbrooke, CRIFA, Maison familiale rurale, etc.) de mettre en place, de bonifier ou de mieux faire connaître les différents programmes ou projets.

Pssst! Si vous désirez répondre au questionnaire par téléphone, n’hésitez pas à contacter Laurie-Anne Dubeau au 819 346-8905, poste 146.

https://fr.surveymonkey.com/r/formationestrie

Laurie-Anne Dubeau, conseillère à la vie syndicale

Responsable de l’entente sectorielle de développement bioalimentaire – volet formation agricole