, 02 octobre 2012 – Valorisation de la profession agricole
La Fédération de l’UPA-Estrie lance le programme la Route de l’agriculture dans les écoles primaires de la région

Sherbrooke, le mardi 2 octobre 2012 – Dès cette semaine, quatre productrices agricoles de l’Estrie deviendront ambassadrices dans les écoles primaires de la région afin de sensibiliser les élèves de 3e année à l’agriculture par le biais d’un programme préparé conjointement par la Fédération de l’UPA-Estrie et le Syndicat des producteurs de lait de l’Estrie, soit La Route de l’agriculture. Ces ambassadrices sont Lynne Martel-Bégin, France Demers, Jocelyne Plouffe et Isabelle Dion.

D’une durée d’une heure, ces visites comporteront quatre volets où la personne invitée expliquera en quoi consiste son métier, parlera des étapes de la transformation du lait et de l’omniprésence des produits agricoles dans notre vie quotidienne. La rencontre se soldera par la dégustation d’un produit laitier.

« J’espère que la courte activité en classe éveillera chez les élèves la curiosité nécessaire à toujours vouloir savoir d’où provient ce qui se trouve dans leur assiette » a déclaré M. François Bourassa, président de la Fédération de l’UPA-Estrie.

Au total, 33 classes seront visitées réparties dans 22 écoles différentes.

— 30 —

Source et information :