, 19 décembre 2012 – Sherbrooke, le vendredi 14 décembre 2012 – Le Syndicat des producteurs de lait de l’Estrie a procédé à une attribution d’un don de lait d’une valeur de 2 000 dollars pour la Fondation sherbrookoise Rock-Guertin qui vient en aide aux familles démunies de l’Estrie.

Le volume laitier a été envoyé à la Laiterie de Coaticook qui, elle-aussi, a fait acte de générosité en effectuant une donation de lait. L’entreprise coaticookoise a ensuite transformé et distribué l’équivalent de 640 kilos de fromage à l’organisme de bienfaisance.

« Cet exercice annuel est un excellent moyen de soutenir notre communauté en permettant à des ménages d’avoir accès à des produits laitiers québécois sains et de qualité », a mentionné M. Bruno Letendre, président du Syndicat des producteurs de lait de l’Estrie.

L’opération dénommée Panier de l’Espoir, qui en est à sa 31e édition, amasse des denrées alimentaires afin de les distribuer aujourd’hui dans 2 000 familles de la région.

Le Syndicat des producteurs de lait de l’Estrie (SPLE) regroupe 575 entreprises laitières réparties sur l’ensemble du territoire estrien. Il est affilié à la Fédération de l’UPA-Estrie et à la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ).

— 30 —

Source et information :