, 05 août 2013 – Lac-Mégantic, le 5 août 2013 – À la suite de la catastrophe ferroviaire survenue à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier, les gens du Marché public Lac-Mégantic ont décidé de ne pas baisser les bras et de reprendre leurs activités à un autre endroit. Dans ce contexte, le 24 août prochain aura lieu la Grande Journée du Marché public Lac-Mégantic.

Le 24 août seulement, le Marché public Lac-Mégantic, actuellement à la halte routière de la rue Laval, déménagera au :

Complexe Baie-des-Sables, 2370, chemin du Lac, Lac-Mégantic.
Heures : de 9 H 00 à 16 H 00

Davantage de producteurs et transformateurs seront sur place. Il y aura des dégustations, de l’animation, ainsi qu’une conférence de presse pour souligner la Semaine québécoise des Marchés publics. Déjà quelques personnalités du monde agroalimentaire ont confirmé leur présence.

Pour l’occasion, des chefs cuisiniers de la région feront goûter des petites bouchées préparées avec des produits locaux. Ces bouchées seront offertes aux visiteurs moyennant une contribution volontaire. L’argent recueilli sera remis à la Croix-Rouge.

«Les producteurs et les transformateurs de la région lancent le même appel que les entreprises touristiques et les autres commerçants : Il faut encourager la consommation locale afin d’aider à redémarrer l’économie.» a déclaré Lyne Girard, présidente du Syndicat local de l’UPA de Lac-Mégantic.

L’activité est organisée conjointement par le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE), la Direction régionale de l’Estrie du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le Syndicat local de l’UPA de Lac-Mégantic, et Granit Action.

Merci de partager l’invitation.
-30-

Vidéo promotionnelle de la Grande Journée du Marché public Lac-Mégantic :
youtu.be/LfduQCZ3PoM

Page Facebook de l’événement : www.facebook.com/events/189944767848515/

Lyne Girard
Présidente
Syndicat local de l’UPA de Lac-Mégantic
819 657-9976
819 583-8006
lyne.girard@explornet.ca

Valéry Martin
Conseillère aux communications
Fédération de l’UPA-Estrie
819 346-8905, poste 143
vmartin@upa.qc.ca

— 30 —

Source et information :