Élections fédérales 2015

Sherbrooke, 15 septembre 2015 – Des représentants de la Fédération de l’UPA-Estrie recevaient vendredi dernier des candidats des quatre principaux partis politiques en lice dans le cadre de la campagne électorale fédérale en cours. L’objectif était d’entendre de vive voix ce que les différents partis proposaient dans leur plateforme électorale en regard du soutien au secteur agricole et forestier puis d’expliquer les demandes de l’UPA aux candidats.

Le plus gros avantage de ce genre de rencontre est de contribuer à l’amélioration des connaissances du milieu agricole par les candidats et leurs partis. Plusieurs candidats connaissent bien les dossiers qui touchent l’organisation et les conditions de gestion des producteurs agricoles et forestiers, mais certaines perceptions doivent souvent être réajustées.

Il a notamment été question des outils de gestion de risque d’entreprise, d’aide à la relève, des accords de commerces auxquels participe le Canada, de la réciprocité des normes d’importation, de main-d’œuvre agricole, des infrastructures de transport d’énergie et de la création d’un régime d’épargne et d’investissement sylvicole.

De plus, les représentants de l’UPA-Estrie ont cru bon de réitérer les demandes des citoyens en regard de l’amélioration de la sécurité ferroviaire en ce qui a trait au transport des matières dangereuses. Finalement, il a été proposé que le gouvernement fédéral se dote d’une politique d’utilisation du bois en construction.

Le Bloc québécois a délégué trois candidats, le Nouveau parti démocratique et le Parti libéral du Canada ont délégué chacun quatre candidats. Le Parti conservateur du Canada a délégué un candidat.

À propos de la Fédération de l’UPA-Estrie

La Fédération de l’UPA-Estrie regroupe et représente les 4 000 producteurs agricoles propriétaires des 2 700 fermes sur le territoire des sept MRC de l’Estrie. La Fédération de l’UPA-Estrie contribue à l’amélioration continue et durable de la qualité de vie de tous les producteurs agricoles et forestiers de l’Estrie, en agissant afin de promouvoir, défendre et développer leurs intérêts professionnels, économiques et sociaux. L’UPA est une organisation syndicale professionnelle, qui fonde sa raison d’être et son action sur les valeurs de respect de la personne, de solidarité, d’action collective, de justice sociale, d’équité et de démocratie.

— 30 —

Source et information :
Valéry Martin
Conseillère aux communications
Fédération de l'UPA-Estrie