Sherbrooke, 18 juillet 2016 – La production ovine au Québec a grandement changé au cours des 20 dernières années. L’élevage s’est raffiné, le marché s’est développé et la mise en marché s’est structurée. Le Syndicat des producteurs de moutons de l’Estrie (SPME) avec ses partenaires, a été précurseur en organisant en 1996, le 1er Symposium ovin international sur l’industrie ovine au Québec.

Toujours soucieux de la pérennité des entreprises ovines du Québec, le Syndicat des producteurs de moutons de l’Estrie (SPME) et ses partenaires organisent un Symposium ovin les 14 et 15 octobre prochain. Ce Symposium aura pour objectif d’insuffler de l’oxygène au secteur ovin pour aujourd’hui et demain. Plusieurs défis pointent à l’horizon et il est primordial que les producteurs et productrices détiennent l’information requise pour favoriser le développement de leur entreprise.

C’est lors de ce 2e grand rassemblement, qui se tiendra en Estrie, que plusieurs conférenciers d’envergure seront invités à partager leur expertise le vendredi 14 octobre. Le samedi 15 octobre, des entreprises ovines du territoire ouvriront leurs portes pour accueillir les participants et échanger sur différentes méthodes d’élevage de même que sur les nouvelles technologies s’y rattachant.

Le comité organisateur peut déjà compter sur plusieurs partenaires du milieu pour la tenue du Symposium et il invite ceux et celles qui veulent se joindre à cet événement stratégique pour l’avenir de la production ovine au Québec, à en faire autant.

Producteurs et productrices ovins du Québec, vous êtes invités à noter à votre agenda les dates de votre symposium les 14 et 15 octobre puis à contacter Brigitte Tardif au 819 346-8905, poste 140 pour vous inscrire le plus tôt possible.

Consultez le dépliant pour connaître la programmation complete.

 

OVIN 4Volets Ext Compressed
OVIN 4Volets Ext Compressed
OVIN_4Volets_ext.compressed_2.pdf
361.3 KB
Détails
OVIN 4Volets F Int Compressed
OVIN 4Volets F Int Compressed
OVIN_4Volets_F_int.compressed.pdf
351.9 KB
Détails

— 30 —

Source et information :
Valéry Martin
Conseillère aux communications
Fédération de l'UPA-Estrie
819 346-8905, poste 143