Pour une 5e année consécutive, les Éleveurs de porcs de l'Estrie remettent un don de viande à Moisson Estrie

Sherbrooke, 18 décembre 2014 – L’année 2014 fut celle qui marque le raffermissement des prix de la viande de porc. Pour la première fois depuis longtemps, la production porcine a réussi à dégager des marges positives. Les éleveurs de porcs de la région ont donc reconduit leur décision de répondre aux besoins exprimés par Moisson Estrie afin d’aider les moins bien nantis à passer au travers de la période des fêtes.

Les producteurs ont fourni deux cochons et ont défrayé les coûts d’abattage et de boucherie. Le don ainsi constitué a une valeur de 1000 $. Le travail de débitage a été effectué par la Boucherie Coutu et frères de Bonsecours.

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie regroupent près d’une centaine d’entreprises porcines réparties sur tout le territoire de l’Estrie. L’organisation syndicale fait partie de la Fédération de l’UPA-Estrie et est affiliée aux Éleveurs de porcs du Québec.

Un premier rapport de responsabilité sociale

Les Éleveurs de porcs du Québec sont fiers d’être la seule production porcine à l’échelle mondiale à avoir participé au projet de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), et déposé un premier rapport de responsabilité sociale.

Cette démarche s’inscrit dans le cheminement logique des actions posées par les Éleveurs de porcs depuis quelques années déjà. En 2010, l’organisation s’est dotée d’indicateurs de développement durable en agriculture lui permettant de mesurer le progrès accompli à la ferme dans les domaines environnementaux, sociaux et économiques. En 2012, les Éleveurs devenaient les premiers au monde à effectuer l’analyse complète du cycle de vie de leurs activités en dressant un bilan environnemental et socioéconomique.

— 30 —

Source et information :
Valéry Martin
Conseillère aux communications
Fédération de l'UPA-Estrie