, 07 juillet 2012 – Sherbrooke, le lundi 7 juillet 2012 – Le 28 juin dernier, les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont dévoilé les quatre finalistes pour le Prix de développement durable en production laitière. Parmi les nommés figure la ferme M. Grenier & Fils de Stanstead qui, en plus de représenter l’Estrie, est la seule provenant du Québec.

Les candidatures ont été choisies en fonction de leurs pratiques liées aux trois sphères du développement durable (sociale, économique et environnementale). De plus, les finalistes doivent contribuer à la communauté locale et se soucier de la santé de leur terre.

« Ce prix récompense des pratiques novatrices qui vont au-delà des normes de l’industrie et des pratiques généralement recommandées pour réduire l’empreinte environnementale sur les fermes », a déclaré M. Wally Smith, président des PLC.

Le gagnant sera dévoilé le 18 juillet prochain lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra à Saint-Jean, dans la province de Terre-Neuve. Un montant de 2000 $ sera alors remis à la ferme gagnante.

La Fédération de l’UPA-Estrie est fière de la mise en candidature de l’exploitation agricole d’Anita Grenier et de Rock Simard, secondés par leurs deux fils, Benoit et Alain, et leur souhaite la meilleure des chances !

-30-

Source : Stéphanie Forcier

Conseillère aux communications
Fédération de l’UPA-Estrie
819 346-8905, poste 143
sforcier@upa.qc.ca

— 30 —

Source et information :