, 12 décembre 2012 – Sherbrooke, le lundi 3 décembre 2012 – Plus de 250 personnes ont assisté, vendredi soir dernier, au 3e Gala Récolte du syndicalisme agricole et forestier de l’Estrie. Cet événement bisannuel vise à récompenser les militantes et militants qui se sont impliqués depuis des années à l’avancement de la production agricole.

Les mises en nominations provenaient des administrateurs des syndicats de base et des syndicats spécialisés de la région estrienne. En tout, 50 productrices et producteurs étaient récompensés dans les catégories suivantes : agricultrice, coup de chapeau, relève et implication.

« Cet événement rassembleur est notre façon de dire merci et de reconnaître les acteurs qui façonnent le paysage syndical au niveau agricole. De plus, cette édition s’harmonise à merveille avec le 80e anniversaire de notre Fédération ! L’abondance des candidats en nomination prouvent que même si notre organisation a 80 ans, elle est bel et bien toujours de son temps », mentionne le président de la Fédération, M. François Bourassa.

Il est à mentionner que le menu était élaboré uniquement avec des produits locaux en collaboration avec Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est, le Syndicat des producteurs acéricoles de l’Estrie, le Syndicat des producteurs de lait de l’Estrie, le Syndicat des producteurs de porcs de l’Estrie ainsi que l’Hôtellerie Le Boulevard.

— 30 —

Source et information :