L’autocueillette des fraises du Québec débute juste à temps pour vos vacances!

Sherbrooke, 04 juillet 2019 – Le sublime fruit rouge tant convoité est enfin prêt à se laisser cueillir par les amateurs de toute la région. Il n’y a pas plus local et estival que nos délicieuses fraises et framboises du Québec. Si la saison a commencé avec du retard cette année, l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec rassure les Québécois que les fraises de chez nous, toujours aussi savoureuses, sont maintenant offertes dans toutes les régions du Québec. Les framboises devraient suivre dès la mi-juillet.

Invitation à cueillir l’été chez les producteurs

Les producteurs vous invitent à prendre le temps de profiter de l’été avec une sortie à l’autocueillette. La grande majorité des 15 producteurs de l’Estrie ont ouvert leurs portes pour l’autocueillette ou sont sur le point de le faire. On recommande toujours de consulter l’horaire des fermes et d’appeler avant de se déplacer. Le répertoire des sites d’autocueillette de la province est disponible sur le site lesfraichesduquebec.com.

Souvenirs de cueillette

Saviez-vous que plus de 40 entreprises des Cantons-de-l’Est (Estrie plus Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska) se sont regroupées pour promouvoir l’autocueillette d’une grande variété de cultures allant de la camerise jusqu’aux arbres de Noël? De juin à décembre.

il est possible de visiter ces producteurs pour cueillir vous-mêmes camerise, fleurs, fraise d’été et d’automne, cassis, gadelle, cerise griotte, framboise d’été et d’automne, bleuet, groseille, mûre, argousier, pomme, prune, aronia, poire, raisin, sureau, légumes variés, courges, citrouilles et arbre de Noël.

Visitez le site www.createursdesaveurs.com pour consulter la grille des producteurs, le calendrier de cueillette et plus encore. Tenez-vous au courant en temps réel sur la disponibilité des cultures sur la page Facebook des Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est.

La marque Les Fraîches du Québec fête 10 ans!

Les producteurs de fraises et framboises du Québec sont fiers de leur marque collective qui fête 10 ans cette année! La marque Les Fraîches du Québec unit les producteurs et l’industrie autour d’un produit local qui mise sur la fraîcheur et un goût incomparable. Plus de 150 producteurs utilisent la marque Les Fraîches du Québec pour positionner leurs fruits face à la concurrence.

Des fraises et du chocolat tout l’été

Les Fraîches du Québec s’associe de nouveau à Chocolats Favoris pour offrir les fondues au chocolat de ce célèbre artisan chocolatier dans plusieurs fermes cet été. Plus de 30 producteurs feront la vente et la dégustation de leurs succulentes fraises, accompagnées de fondues au chocolat, partout au Québec. Le concours ChocoFraîches est aussi en vigueur jusqu’au 5 juillet sur lesfraichesduquebec.com, offrant la chance de gagner un panier-cadeau rempli de produits Chocolats Favoris et Les Fraîches du Québec.

Des fraises et de la crème : toujours!

Les Fraîches du Québec et la crème, l’accompagnement naturel des petits fruits au Québec, continuent de proposer des recettes parfaites. De nouvelles recettes 2019 seront disponibles durant la saison sur lesfraichesduquebec.com et sur Recettes d’ici.

— 30 —

Source et information :
Valéry Martin
Conseillère aux communications
Fédération de l'UPA-Estrie
819 346-8905, poste 143