Moisson Estrie s’est vu remettre en début d’année la somme de 6 000 $ dans le cadre du concours Ma Région solidaire, organisé lors du lancement du jeu vidéo Kasscrout, une initiative de l’UPA. En effet, la région de l’Estrie s’est illustrée en deuxième position parmi les régions ayant accédé au podium en accumulant la plus grande moyenne au pointage de l’activité proposée.

Le lundi 8 mars 2021 s’est donc tenu une rencontre virtuelle entre les représentants de la fédération de l’UPA-Estrie, de Moisson Estrie et du Provigo Sherbrooke Fleurimont afin d’officialiser la remise des cartes-cadeaux offertes par Provigo, qui avaient quant à elles été livrées à l’organisme au début de février.

« Nous sommes touchés par ce geste de solidarité. La formule clé en main est fort appréciée. En effet, en plus de recevoir l’argent, nous avons bénéficié de toute l’organisation et de la promotion entourant le concours. Cet allègement administratif est partie intégrante du cadeau qui nous est offert », a reconnu Mme Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie. « Certaines des cartes-cadeaux ont déjà été distribuées à nos bénéficiaires pour des dépannages d’urgence. La principale utilisation que nous en ferons sera toutefois pour l’achat de certaines catégories de denrées que nous recevons en moins grande quantité lors de cueillettes », a-t-elle précisé.

« Nous avons une bonne collaboration avec la Moisson Estrie depuis plusieurs années; notre siège social est tout près », a affirmé M. Daniel Larouche, marchand propriétaire du Provigo Sherbrooke Fleurimont. « Nous sommes très contents que notre région se soit ainsi démarquée dans le cadre de ce concours », a-t-il ajouté.

« Les employés de la fédération de l’UPA-Estrie ont bien sûr mis la main à la pâte pour faire connaître le jeu Kasscrout et le concours Ma région solidaire lors du lancement. Ils ont fait du bon travail de communication et se sont également prêtés au jeu, tout comme les familles de notre communauté qui ont participé en grand nombre. Je tiens à les remercier », a souligné M. François Bourassa, président de la fédération de l’UPA-Estrie.

À propos de Kasscrout

Le jeu Kasscrout est une initiative de l’UPA présentée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il a été conçu en collaboration avec les 26 fédérations spécialisées de l’UPA et ses 12 fédérations régionales, ainsi que plusieurs partenaires. Jusqu’au 22 mars, 2021, l’Union des producteurs agricoles (UPA) convie d’ailleurs les familles québécoises à participer au concours Deviens chef d’un jour! présenté par Desjardins. À gagner : un séjour gourmand incluant un atelier culinaire privé pour petits et grands en compagnie de Marc-André Royal, chef propriétaire du restaurant Le Saint-Urbain et des boulangeries La Bête à pain. Pour tous les détails : www.kasscrout.ca

Daniel Larouche, marchand propriétaire du Provigo Sherbrooke Fleurimont, François Bourrassa, président de la Fédération de l’UPA-Estrie et Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie