Waterville, 17 février 2020 – Samedi soir dernier, la Ferme Bessette et frères de Waterville a amassé 2 500$ qui sera remis en don à la Fédération de l’UPA-Estrie pour financer le service de travailleur de rang assuré par l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA).Ferme Bessette et Frères

Les propriétaires Guillaume et René Bessette, en collaboration avec le Club Holstein de Sherbrooke, tenaient une soirée d’étable pour inaugurer leur nouveau bâtiment, un modèle de modernité et de bien-être animal, avec ses trois robots de traites Monobox de GEA. Différents commanditaires avaient été invités à offrir des cadeaux pour l’encan. Nous les en remercions chaleureusement.

Plus de 300 personnes ont répondu à l’appel de la famille Bessette, dont la ministre de l’Agriculture du Canada, Marie-Claude Bibeau. Le directeur général de l’ACFA, René Beauregard et le vice-président de la Fédération de l’UPA-Estrie, Michel Brien, ont remercié les participants et les partenaires pour leur générosité qui contribue à pérenniser le service de travailleur de rang en Estrie.

Rappelons que la nouvelle travailleuse de rang pour l’Estrie, Rachelle Houle, est en poste depuis janvier et peut être rejointe en communicant avec l’ACFA au 450 768-6995 ou directement par courriel rachellehoule@acfareseaux.qc.ca .

Cette soirée n’aurait pas eu le même succès sans la participation des commanditaires suivant : Les Équipements MBL inc. GEA, Construction Agricole Steve Nault, Service Agricole Luke Bélanger, Si-Mart produits biosécurité, Grondin Excavation, Terry Winslow de Pickseed, Desjardins Entreprises, Clinique vétérinaire de Coaticook, Théberge Électrique, Vivaco, Pioneer Hi-Bred, Agropur, Service Agricole de l’Estrie, Équipements PFB, Structures d’acier Turgeon, Fusion Expert Conseil, CASE, John-Deere, Kubota, Lactanet, Centre des moulées Coaticook, CAB Estrie, Sélect-Sires, ST-Genetics, ABS, Banque Royale, HL Boisvert, Gueltaz Le Roux, Clinique Vétérinaire de Sherbrooke, Luc Bourdon.

— 30 —

Source et information :
Valéry Martin
Conseillère aux communications
Fédération de l'UPA-Estrie
819 346-8905, poste 143