Sherbrooke, 09 février 2021 –

Guillaume Nadeau, copropriétaire de la Ferme Rédeau et Fils à Coaticook et membre du conseil d’administration du Syndicat local de l’UPA de Coaticook, a fait le don d’une vache de réforme au bénéfice des gens dans le besoin. Inspiré par son initiative, le Syndicat a complété le don en payant les frais de boucherie (découpe, mise en paquets sous vide). L’abattoir régional de Coaticook a aussi contribué en fournissant gratuitement l’abattage.

Au total ce sont 335 livres de viande bovine qui ont été offertes au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. Cela équivaut à plus de 700 portions de viande qui serviront à venir en aide aux familles de la région.

« C’est important de s’impliquer dans notre communauté et surtout en ce moment avec la COVID-19! Et pour les producteurs, il est tout à fait naturel de favoriser des produits locaux lorsqu’on veut donner », exprime Guillaume Nadeau.

À propos du Syndicat local de l’UPA de Coaticook

Le Syndicat local de l’UPA de Coaticook regroupe et représente les 1085 producteurs agricoles propriétaires des 559 fermes sur le territoire la MRC de Coaticook. Le Syndicat local de l’UPA de Coaticook contribue à l’amélioration continue et durable de la qualité de vie de tous les producteurs agricoles et forestiers de la MRC de Coaticook en agissant afin de promouvoir, défendre et développer leurs intérêts professionnels, économiques et sociaux. L’UPA est une organisation syndicale professionnelle qui fonde sa raison d’être et son action sur les valeurs de respect de la personne, de solidarité, d’action collective, de justice sociale, d’équité et de démocratie.

À propos du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook

Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook est le plus grand centre d’action bénévole en Estrie et l’un des plus importants au Québec. Il s’agit d’un organisme socio-économique voué à promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique. Leur service est offert aux personnes dans le besoin, aux familles et aux aînés de la région de Coaticook.

 

— 30 —

Source et information :
Valéry Martin
Conseillère aux communications
Fédération de l'UPA-Estrie
819 346-8905, poste 143